23 avril 2008

Ariane Moffatt accueillie en rock star

Le lancement de l'album Tous les sens, d'Ariane Moffatt, a eu lieu hier soir à l'Olympia. Et c'est un accueil de rock star que lui ont réservé ses nombreux fans et amis rassemblés pour l'occasion.

À entendre les cris de la foule, on comprend que les gens se sont ennuyés d'Ariane. «Ça donne le goût de jouer plus de cinq chansons, lance-t-elle, mais il faudra attendre l'automne!

«Comme ils disent dans les journaux, je suis heureuse, je vais bien, tout va bien, c'est le bonheur», lance-t-elle d'un ton moqueur avant d'enchaîner et de chanter «ma vie est une série B et ça me va».

Vue de l'extérieur, la série B de miss Moffatt nous va tout autant. Elle est une véritable bouffée d'air printanier et ça se prend bien.

Foule éclectique

De plus, elle est resplendissante. «J'ai l'air coquette comme ça avec mon look de pochette, mais il y a une équipe complète derrière tout ça!» lance-t-elle pendant ses remerciements.

Les fans s'étaient massés près de la scène. À l'arrière de la salle, papas et mamans se dandinaient avec leurs toutpetits perchés sur leurs épaules. Et un peu partout, les fans chantaient les refrains des nouvelles chansons tirées de Tous les sens.

Parmi la foule, Daniel Bélanger se faisait discret. «Je suis venu ce soir pour 'aimer' Ariane. C'est un métier difficile et on se doit d'encourager les gens qui continuent de créer et qui essaient de sortir de la morosité. Et Ariane s'en sort plutôt bien», explique le chanteur.

Gabriel et Béatrice Copps ainsi que Léa Couture-Thériault étaient bien fiers d'Ariane, la cousine de leurs parents respectifs.

«On a vraiment aimé son nouveau style musical et vestimentaire. C'est plus coloré, plus vif et c'est le fun de voir Ariane ainsi», expliquent-ils.

Voyage

Après sa prestation, Ariane s'est payé un bain de foule. La chanteuse se promettait ensuite de bien profiter de la soirée avec les gens de son entourage.

Et avant de remonter sur scène en septembre, Ariane veut s'éclipser pendant un mois. «Cet été, je compte partir seule en voyage, sac au dos. Un endroit dépaysant. L'Afrique ou l'Asie, je ne sais pas encore.» Gageons qu'elle reviendra à Montréal, encore une fois, avec beaucoup de bagages...

  • Tous les sens, d'Ariane Moffatt, est disponible en magasin.

Sarah Talbot - Le Journal de Montréal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire