4 février 2009

ARI DÉBARQUE EN FRANCE : ÉPISODE 1+ MISE AU POINT D'ARIANE

Pour une première approche, une participation sans pression (elle n'était pas dans les noms sur le poster de la soirée), au concert des Jeunes Musiciens du Monde, à Montreuil. Comme le principe c'est de réunir le plus d'artistes bénévoles pour faire venir le plus de spectateurs, ça donne presque 15 artistes, près de 4 heures, et juste 2 ou 3 morceaux par artistes.

Donc Ariane monte sur scène au bout de 3 heures. J'avais un peu peur qu'elle se prenne un bide, mais non, le public a très bien réagi. C'était pas la folie d'un Métropolis, d'un Club Soda (ou de Rimouski!) mais un bel accueil et ça groovait un peu dans la salle.

3 chansons: Réverbère, Changes (de Bowie) et Je Veux Tout. Accompagnée comme la plupart des artistes de la soirée par le house-band, composé de pointures, entre autres Sebastien Martel à la guitare et Zaf Zapha à la basse. Pour Réverbère et JVT elle était à la guitare électrique, pour la reprise de Bowie, juste au chant.

Personne ne la connaissait (Mo'Fan c'est une espèce rare par içi, pour l'instant, un peu comme un catholique en Iran ou une girafe en Alaska), mais elle a bien mis le public dans sa poche en quelques mots, on connait bien sa bonne humeur communicative. J'avais déjà noté qu'ici elle reste naturelle mais qu'elle fait attention de parler un peu "français", histoire de faire passer son message. Je trouve ça assez pro. D'ailleurs ça a l'air d'être un exercice en ce moment pour elle (surement dans les discussions sérieuses avec les professionnels du disque) : en présentant la reprise de David Bowie Ariane s'est excusée de prendre le texte de la chanson parce que "en ce moment je passe mes journées à essayer de parler français, alors j'ai du mal à apprendre en plus de l'anglais!".

Des nouvelles bientôt, pour de "vrais concerts", ou pour la promotion de l'album dans les médias...

Yves



***Petite mise au point d'Ariane:**

attention les loulous j'ai dit : "je passe mes journées a essayer de
me faire COMPRENDRE en français alors je n'ai pas le temps d'apprendre
des chansons en anglais."
juste pour préciser que je ne dénature pas ici mon bon français naturel
quebecois! C'est comme ça que les fausses rumeurs demarrent ! bises ari

Aucun commentaire:

Publier un commentaire