31 mars 2009

ARI DÉBARQUE EN FRANCE : ÉPISODE 4

Aujourd'hui "Ari retrouve son band".
Un dernier épisode, avril sera plus consacré à la préparation de la sortie de l'album (4 mai)qu'aux concerts.

Samedi 28, le deuxième concert en version band au complet, mais plus sur une grande scène et une grande salle assise, mais dans un club, La Luciole, à Alençon. 200 personnes, une petite scène, le gens autour, et un gros son, moins parfait que dans un auditorium mais plus roots, plus rock. Et à petite scène, petits instruments, pas de vrai piano, mais un sinthé.


La setlist n'évolue qu'à partir des rappels, où Ariane improvise, selon les réactions du public, ou les demandes particulières :

Hiver Mile End / Réverbère / Je Veux Tout / Briser un Cœur / Tes Invectives / Se Perdre /
Le Cœur dans la Tête / Combustion Lente / La Fille de l'Iceberg / Follow Me / 17 Mai / Tous les Sens / Perseïdes / L'Equilibre / Retourne Chez Elle ...

En rappel : Montréal et Changes.
Et comme le public était bien emballé, un second rappel : Blanche (qu'un spectateur avait demandé avec insistance, avec succès, alors que mon Terminus a été recalé, snif), et... à nouveau Je Veux Tout, que les gens commencent à bien entendre en radio. Cela donne lieu à une version bien "freestyle" où les musiciens se lâchent, un grand sourire en pleine face.

Dans les choix de reprise il y aurait bien des idées, parmi les artistes français, que l'on pourrait réentendre : La Bonne étoile, Fuir le bonheur ou Quand je marche (de Camille), liste non exhaustive, idées à creuser?


A retenir, l'idée d'Ariane concernant 17 Mai, d'en faire une chanson récurrente chaque année : elle propose aux bonnes volontés de pourquoi pas s'inspirer des journaux du 17 mai prochain pour une version 2009, à la sauce française!

On ressort du concert en se disant que ces quatre-là sur scène commencent à trouver une belle complicité, et qu'ils maitrisent suffisamment leur sujet pour apporter de belles variations aux morceaux.

Episode prochain, sans doute en mai : "Ari et son concert à Paris, pari gagné?"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire