26 novembre 2010

La petite histoire de Trauma racontée par Ariane…

ll y a plus d'un an, alors que je déambulais nonchalamment sur la piste d'atterrissage de l'aéroport international de Sept-Îles, j'ai répondu à un appel de type “numéro inconnu”. Au bout du fil, la très inconnue Fabienne Larouche.

“Ah! Bonjour Fabienne” (sur un ton s’efforçant de camoufler mon étonnement). Et là, attention, la tornade Larouche prend tout son envol…! J'écoute attentivement…
En résumé donc, elle me propose d'enregistrer des relectures acoustiques de chansons incontournables (celles qui l'ont inspirée lors de l'écriture du scénario) pour accompagner les images de sa toute nouvelle série. J'ignorais à cet instant à quel point ce joli virus allait se propager positivement dans ma vie.

Quel exercice d'interprétation, quel plaisir d'avoir libre accès à des chansons d'artistes qui m'ont, pour la plupart, profondément marquée et surtout, quel bonheur de travailler en équipe avec mon ami Joseph Marchand, collaborateur depuis la toute première chanson d'Aquanaute. On a finalement décidé de faire un album pour conserver un souvenir concret de ces moments de musique qui nous sont chers. Le plus simplement du monde, à travers deux automnes et un hiver, nous avons donc bricolé ce disque intimiste qui je l’espère, vous servira de médecine douce tout l’hiver.

Maintenant, je suis officiellement et complètement en début de processus d'écriture d’un éventuel prochain album, loin d'être pressée, mais bien inspirée!

À bientôt,
Ariane

Pour l'article au complet, visitez CULTURILS.COM

Aucun commentaire:

Publier un commentaire