Des artistes explorent des univers peu fréquentés
MONTRÉAL - «Les Voix humaines», série de 10 émissions ouvre une fenêtre sur des mondes où le quotidien se vit d'une toute autre façon que celui de la majorité des gens. Ils font partie d'un univers qui leur est strictement réservé et dont les réalités échappent à la plupart d'entre nous. Quelques-uns de nos artistes ont franchi cette ligne de démarcation pour s'approcher de ceux dont on ignore l'essentiel.
Ariane Moffatt, accompagnée d'Emilie Laliberté, rencontre des travailleuses du sexe. Celle qui chante «Je veux tout» aura effectivement accès à tout ce qui compose le vécu de ces femmes. Puis, lors des prochains rendez-vous, nous irons dans les univers des femmes battues (Mara Tremblay), des itinérants (Andréa Lindsay), des maladies mentales (Jorane), de l'autisme (Fred Fortin), de la vie monastique (Radio Radio) et quelques autres lieux peu connus. Après l'expérience de cette incursion privilégiée, chaque artiste doit écrire une chanson qui rendra compte de ce qu'ils auront vécu grâce à cette découverte.
Pour la première, le mardi 22 février, 19h, à ARTV, Ariane Moffatt présente sa chanson, «Ça va ça vient» à ses nouvelles amies. C'est comme un cadeau que la jeune chanteuse offre à ces femmes touchées dès les premières paroles: «Écris sur mon cul avec ton argent, n'écris pas de mots ne mêle pas nos sangs…».
Danièle L. Gauthier - La Presse Canadienne
Source: Journal Métro
Aucun commentaire:
Publier un commentaire