12 novembre 2011

Ariane Moffatt - Un avant-goût de son prochain disque.

Ariane Moffatt sera de la soirée de clôture de la 6e édition de M pour Montréal, événement qui se tiendra au Métropolis, le 19 novembre. En compagnie de Galaxie, Karkwa, The Barr Brothers, Marie-Pierre Arthur et Random Recipe, elle tentera de séduire des délégués venus des quatre coins de la planète pour l’entendre.

«Ce sera ma première participation à M pour Montréal, a déclaré l’artiste, qui, même au bout du fil, respirait la bonne humeur. Ça fait plusieurs années qu’on me demande d’être de l’événement, mais le timing n’était jamais bon.»

De son propre aveu, Ariane a dû «forcer la main au timing», cette année, puisque l’enregistrement de son prochain album, à paraître au mois de février, n’est pas encore terminé.

«Je suis encore en studio, mais je me suis dit qu’il fallait y aller, que c’était l’occasion idéale d’essayer mon nouveau matériel, a affirmé l’artiste. Après tout, le contexte est parfait. Je vais être entourée d’artistes que j’adore. Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé à un spectacle avec autant d’artistes que j’aime et dont j’apprécie la musique.»

MONTÉE D’ADRÉNALINE
Même s’il s’agit d’un showcase, c’est-à-dire d’un événement qui permet à 150 délégués internationaux (programmateurs, journalistes et tourneurs) de découvrir de nouveaux talents et de créer des liens d’affaires, Ariane ne craint pas de présenter ses plus récentes créations.

«Je suis nerveuse. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu une montée d’adrénaline comme celle-ci, a affirmé celle qui n’a jamais eu la chance de jouer ses nouvelles pièces devant un public. Ce que je me dis, c’est que quand il faut y aller, il faut y aller. J’ai choisi de prendre un risque, mais je vais faire ce qu’il faut pour que tout soit prêt.»

Ainsi, la chanteuse et son groupe présenteront cinq ou six chansons, en français et en anglais, langue qu’elle explore sur le successeur de Tous les sens, paru en 2008.(...)

LA SUITE DE L'INTERVIEW ICI



Par: Vanessa Guimond - Canoe.ca


Aucun commentaire:

Publier un commentaire