20 novembre 2011

M pour Moffatt


Photo: Olivier Pontbriand, La Presse

M pour Moffatt et M83

«C'est un moment qu'on attendait depuis longtemps, a lancé le président-fondateur Sébastien Nasra. Pour une première fois à M pour Montréal, M pour Moffatt!»

C'est alors qu'Ariane Moffatt est arrivée sur la scène du Métropolis pour présenter au public les nouvelles chansons - à peine sorties du four - de son prochain album, qui sortira au mois de février.

Surprise, la chanteuse y est allée de deux premières chansons en anglais, aux forts accents électro-rock, plus lourd et mélodiquement prenant que son catalogue existant.

«Bonsoir tout le monde, a dit Ariane Moffatt. Ça fait longtemps que je ne suis pas montée sur un stage, ça fait longtemps que je ne suis pas sortie de mon studio.»

L'auteure-compositrice-interprète n'a pas caché qu'elle se mettait au défi en venant «casser ses nouvelles tounes» au Métropolis, samedi soir, lors du spectacle de clôture de M pour Montréal. Elle a poursuivi avec une nouvelle composition en français, pour revenir avec une ballade groovy en anglais remplie de claviers, suivie d'une pièce dansante électro-calypso.

Comme l'a souligné Ariane Moffatt, il était intéressant pour le public d'avoir un aperçu live de son nouvel album bilingue. Cela semble très prometteur, avec des chansons en anglais qui pourraient lui ouvrir de nouvelles portes.

Ariane Moffatt se produisait dans le cadre du spectacle de clôture de M pour Montréal, événement annuel de réseautage pour exporter la musique d'ici. Les têtes d'affiche étaient fort intéressantes pour les délégués internationaux, mais aussi pour le grand public: Marie-Pierre Arthur, The Barr Brothers, Random Recipe, Galaxie et Karkwa.

(...)

Émilie Côté - La Presse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire