20 février 2012

En direct de St-Boniface. [ou presque]


Entrevue diffusée lors de l'émission Chants Libres à Monique, sur Espace Musique.




Lu dans le blogue de Monique Giroux:

"Ariane Moffatt va lancer dans quelques jours, le 29 février au Rialto à Montréal, MA AM, son disque tout neuf. Un titre, Mon corps, tourne déjà depuis des mois, tandis que In your body a été lancée fin janvier.

Je sens qu’on va me demander ce que je pense du fait qu’Ariane propose un disque bilingue. Je vais vous le dire en primeur et ma réponse vaudra pour Ariane comme pour tous ceux et celles qui feraient comme elle. Quand chanter en anglais, écrire en anglais est motivé par des envies mercantiles ou parce que, je l’ai déjà entendu, c’est tellement plus facile d’écrire en anglais, là je dis non.

Ariane a su nous prouver qu’elle mettait tout son talent, ses efforts à créer en français. Elle est parvenue déjà à inventer un nouveau son en français, à être à l’origine d’une sorte de révolution en chanson québécoise francophone. Son succès, elle l’a obtenu en chantant en français. Elle n’a pas pris le chemin de facilité. Si son univers actuel est teinté pour la moitié d’anglais, qu’il en soit ainsi. Liberté aux artistes. Aux vrais." [...]
EN LIRE PLUS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire