15 avril 2013

À lire!


Ariane Moffatt, de MAma... à maman modèle à sa manière

Sous les feux de la rampe comme jamais auparavant, la coach de La Voix Ariane... (ÉTIENNE RANGER, Archives LeDroit)
Photo: Étienne Ranger, archives Le Droit

Sous les feux de la rampe comme jamais auparavant, la coach de La Voix Ariane Moffatt se prépare à se retirer dans l'ombre pour vivre vraiment son rôle de «mama». Mais avant l'arrivée des jumeaux que porte sa conjointe, prévue cet été, l'auteure-compositrice-interprète foulera les planches du Théâtre du Centre national des arts, jeudi soir prochain, dans le cadre de l'un des derniers spectacles au pays de sa tournée MA.

Lorsque jointe à Montréal, mardi, Ariane Moffatt était toutefois en train d'accoucher... de la chanson pour sa protégée Valérie Carpentier, en prévision de la grande finale de La Voix, qui se déroulera en direct sur les ondes de TVA, demain soir dès 19h30. La jeune interprète de Sainte-Anne-de-la-Pérade n'était donc pas la seule à subir la pression de performer, au cours des derniers jours, puisque les premières répétitions étaient prévues mercredi.

«Chaque coach doit écrire une pièce pour son candidat, ce qui est en quelque sorte une manière de valider notre rôle, aussi!» explique la chanteuse en rigolant, à moins de 24 heures d'une première écoute avec Valérie.

«Heureusement, je suis assez inspirée, je dois dire... À force de la côtoyer, je crois bien suivre la bonne intuition par rapport à ce qui pourrait lui plaire. Le défi, c'est de ne pas trop la sortir de sa zone de confort, tout en lui proposant un texte qui la propulsera vers autre chose en même temps», enchaîne-t-elle.

L'effet La Voix

Cette dernière en aura étonné plus d'un, depuis les débuts de La Voix. L'artiste, qui n'a jamais pris part à Star Académie ni cherché à alimenter les manchettes des magazines, est ainsi allée à la rencontre d'un tout nouveau public grâce à l'émission.

Sans album à mettre en valeur à sa place, c'est elle qui a brillé sur le plateau. [...]

LIRE LA SUITE (et ça vaut le détour!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire