La trame sonore du film Chasse au Godard d'Abbittibbi, disponible dès maintenant en format numérique via Bonsound, est le fruit d'une collaboration avec Philippe B, qui a composé l'ensemble de la musique originale.
Réalisé par Éric Morin et mettant en vedette Sophie Desmarais, Alexandre Castonguay et Martin Dubreuil, le film relate le passage inattendu d'un cinéaste français de réputation internationale à Rouyn-Noranda, en 1968. Alors qu'il venait y faire des expériences politiques et télévisuelles, son passage dans la ville attise le côté révolutionnaire de Michel, un jeune Abitibien, et alimente le besoin d'évasion de sa copine Marie. Au contact de Paul, montréalais parmi l'équipe française accompagnant le réalisateur, ils s'engagent eux-mêmes dans une quête identitaire et sociale à travers ce nouvel outil technologique qu'est la vidéo. Des frictions personnelles découleront de leurs actions et de leurs rencontres et mèneront Marie à se poser l’ultime question : partir ou rester?
Philippe B, qui signe la musique originale du film, a également composé la pièce Peau de minuit, interprétée par Ariane Moffatt. La trame sonore comporte aussi l'une de ses pièces parues sur Variations fantômes: L'amour est un fantôme, figurant ici en version allongée. Trois pièces des Breastfeeders s'y retrouvent également, dont l'une inédite, Machine à Sexe, que le groupe joue d'ailleurs live dans le film. Parmi les autres titres, mentionnons Cheminant à la ville qui figure deux fois sur la trame sonore, l'une fois interprété par Sophie Desmarais (live dans le film) et l'autre fois par Xavier Caféïne (version album). Notons aussi la pièce Un beau grand slow, composée par Richard Desjardins et interprétée live dans le film par Geneviève et Matthieu.
Source: Bonsound
Aucun commentaire:
Publier un commentaire