Ariane Moffatt : acoustique et éclectique!
C’est le coeur dans la tête que l’aquanaute Ariane éveillait tous les sens de son public hier au Centre d’art La Chapelle de Québec.
Dans une formule acoustique et intimiste, accompagnée sur scène de deux complices de longue date, l’espiègle Joseph Marchand (guitares/voix) et la talentueuse Marie-Pierre Arthur (basse/voix), l’exploratrice musicale qu’est Ariane a revisité quelques-unes de ses plus belles chansons, au grand bonheur de ses fans.
Tout au long de la soirée, trop courte à mon goût, dans un décor sobre et feutré avec ces quelques lampes suspendues et l’ambiance d’un salon, nous avons remonté le fil d’Ariane pour redécouvrir ses chansons de façon plus dénudée, moins électroniques, mais tout autant planantes et envoûtantes. C’est un cadeau qu’Ariane nous fait et se fait à elle aussi. Celle qui remplit facilement de grandes salles, a choisi pour cette tournée une formule qui lui va à ravir. Fille d’extrêmes, comme elle le dit d’entrée de jeu, elle aime explorer diverses façons de livrer sa musique.
Dès le départ, avec « Hiver Miles End » et « Éternel instant présent », l’ambiance feutrée nous transportait chez nous… Ariane, fidèle à elle-même et généreuse, a tout de suite séduit son public attentif aux moindres clins d’oeil et autres improvisations de l’artiste. De beaux arrangements et des surprises attendent les chanceux qui pourront voir ce spectacle. Surveillez le passage d’Ariane dans votre coin ! D’ailleurs, elle revient à Québec le 17 décembre, au Petit-Champlain et le lendemain à l‘Anglicane de Lévis. Il ne reste que quelques billets !
Ensuite, elle nous quitte pour un moment, le temps d’aller charmer nos cousins en Europe ! CULTURILS souhaite bon succès à son COUP DE FOUDRE Ariane!
Photos ICI
Publié par Culturils
Aucun commentaire:
Publier un commentaire