10 février 2012

Ariane Moffatt: «Mon amoureuse a été ma directrice artistique»

Ariane Moffatt lancera son prochain album le 27 février prochain. L’auteure-comprositriste (sic)-interprète proposera un nouvel opus éponyme hors du commun.

La chanteuse a décidé de réaliser, elle-même, son nouvel album et de jouer de tous les instruments. Elle s’est donc enfermée pendant près d’un an dans un petit studio pour créer son œuvre. Elle nous résume aujourd’hui sa dernière année en toute intimité.

Ariane, à chaque album tu explores de nouveaux horizons, tu sors de ta zone de confort, est-ce que tu as repoussé les limites une fois de plus pour celui-ci?

Je me suis engagée dans une démarche complètement différente, une traversée en solitaire qui m’a permis de repousser mes limites. Je me suis loué un petit local dans le Mile-End à Montréal dans lequel j’ai installé un petit studio de travail. Après avoir été poussée par mes collègues à réaliser seule mon prochain album, j’ai pris une année sabbatique pour me consacrer uniquement sur mon œuvre. Durant cette période, je me sentais un peu comme une fonctionnaire, je rentrais en studio le matin à 9 h et je quittais à 17 h. J’ai composé, seule, toutes mes chansons et je joue de tous les instruments.

Quels thèmes abordes-tu sur ce nouvel opus?

J’ai décidé de sortir de mon intimité. Mes chansons ne ressemblent plus à un journal personnel, mais plutôt à des scènes de la vie quotidienne. Évidemment, les histoires se racontent à travers mon expérience, mais elles ne sont pas nécessairement liées à ma vie privée. J’ai choisi, également, de composer des chansons en français et en anglais qui me permettent de visiter différents univers.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire