14 février 2012

News Mo'Fan du jour , 14 février 2012

La sortie du nouvel album d'Ariane Moffatt le 27 février prochain vient avec son lot de nouvelles, entrevues et infos diverses. Voici donc les News Mo'Fan de la journée!


À L'ASSAUT DES U.S.:

Quelques stations de radio aux États-Unis font d'ores et déjà tourner des pièces de MA sur leurs ondes, Rules of Legal Love et L'Homme dans l'automobile ont éte entendues sur les ondes de SCAD ATLANTA RADIO. Il est possible d'écouter en "streaming" ICI
Ce n'est qu'un début!



LE BAND DE FEU:

On apprenait aujourd'hui qui seront les musiciens sur le "starting 5" pour la nouvelle tournée.

Alors se retrouveront sur scène avec Ariane: Jonathan Dauphinais, keybass player de Beast,
Serge Pelletier de Pawa Up First et Beast aux guitares, Lisa Iwanycki qu'on a pu voir avec le groupe Creature aux claviers et finalement Pat Sayers à la batterie, qui lui joue avec Melissa Auf Der Maur, entre autres...
Ah et le cinquième joueur, bah oui Ariane elle-même!


MICHEL LOUVAIN:

Bon d'accord, aucun lien avec le nouvel album, mais c'est quand même toute une nouvelle, non?
Extrait de
LaPresse.ca:

Depuis 20 ans, l'organisme Les Impatients offre des ateliers de création aux personnes atteintes de maladie mentale, expose, publie et organise des tournées. Mais, fin avril, il aura aussi son album, Les duos improbables. On y retrouvera entre autres Ariane Moffatt et Michel Louvain, Robert Charlebois et Pascale Bussières, Sophie Faucher et Yves Lambert, Dumas et Diane Tell, Jean Lapointe et Marie Élaine Thibert, Clémence Desrochers et Les Impatients.


Photo: Alain Roberge, La Presse

Ariane Moffatt et Michel Louvain n'avaient jamais travaillé ensemble. Pourtant, la chimie entre eux a été instantanée. Hier après-midi, au Studio Victor, les deux chanteurs ont enregistré J'ai ta main de Charles Trenet. Un duo pour le moins improbable!

«Il y a vraiment quelque chose de magique! s'est exclamé Michel Louvain, tout juste sorti du studio d'enregistrement. Pour ce duo, j'ai tout de suite pensé à Ariane. On ne se connaît pas personnellement, mais, quand je lui ai remis son trophée à l'ADISQ, en 2008, elle s'est avancée sur scène et m'a pris les mains en me disant: "Vous, je vous aime tellement!" Je ne suis pas de son âge et on ne chante pas le même genre de chansons, mais ça m'a touché. Et comme j'aime beaucoup Charles Trenet, ma gérante m'a suggéré de choisir la chanson J'ai ta main.»

«C'est vraiment une belle rencontre, ajoute Ariane Moffatt. M. Louvain est arrivé très préparé et moi, j'ai étudié un peu en jazz, alors ça se passe tout naturellement.» [...]
EN LIRE PLUS



À SURVEILLER:
Pour un soir seulement, à la télé de Radio-Canada: vendredi 17 février, 23h00
VoirTV, à Télé-Québec, mercredi 22 février, 20h00

Aucun commentaire:

Publier un commentaire