14 juin 2012

En rafale le 14 juin 2012 [ou si vous n'êtes ni Facebook ni Twitter]

Je réalise que plusieurs n'ont pas de raisons de venir ici sur ce blogue, parce que, avouons-le, les infos passent beaucoup par Facebook et/ou Twitter et que finalement, je radote pas mal...Mais pour les rares qui résistent toujours aux tentations des réseaux sociaux, voici le résumé des dernières journées.

POLARIS:
 Le Prix Polaris dévoilait aujourd'hui, jeudi 14 juin, les 40 albums sélectionnés pour la Longue liste , première étape en vue de la sélection du meilleur album canadien de l'année. L'album MA d'Ariane Moffatt, paru le 27 février dernier, a été officiellement retenu par le jury composé de plus de 200 journalistes et membres des médias de partout au pays! Le Prix Polaris en est à sa 7ème édition, il sera remis lors d'un Gala le 24 septembre à Toronto. Auparavant, un deuxième tour de scrutin visera à déterminer les 10 albums finalistes, cette Courte liste sera présentée le 17 juillet.

Patrick Watson, Arcade Fire et Karkwa font partie des artistes qui ont remporté ce prestigieux prix.

Source: Copié/collé à partir de arianemoffatt.com (bah quoi, ça ne paraît p-e pas mais j'ai pas juste ça à faire ;-) )


LU CE MATIN:
"Ariane Moffatt: soundcheck au Drake" en plein le genre d'article que j'aime!
En voici un extrait, je vous conseille fortement d'aller lire la suite, ça fait changement des entrevues promo typiques.

Le 25 mai dernier, L’Express de Toronto avait le privilège de voir comment ça se passe avant un show d’Ariane Moffatt. À deux heures et demi du spectacle, la salle Underground de l’hôtel Drake était encore jonchée de caisses d’instruments et d’équipement de toute sorte. Les techniciens s’affairaient fébrilement. Le «soundcheck» avait une heure de retard et l’artiste et son band voyaient leur heure de souper s’envoler. Yaïcks! Ça promettait une séance tendue.

Ariane traverse la salle pour m’accueillir. Mais… est-ce bien Ariane? Je découvre qu’il s’agit en fait de Stéphanie, sa soeur et impresario, arborant le même beau sourire lumineux que sa frangine. Je suis la seule intruse dans la place; ils sont entre eux. Je me fais donc petite pour prendre des photos sans les déranger.

Puis le show commence. Je ne parle pas de la performance d’Ariane et de ses musiciens, mais de la routine d’humoriste qu’est une séance de «soundcheck» avec cette bande hilarante, même sous la pression.

Ariane a une façon tellement imagée de décrire le son qu’elle cherche qu’on voit exactement ce qu’elle explique. «J’suis un peu comme dans un pot Masson… un peu entourée de vide», dit-elle en testant le micro. «Il manque du low-mid,… du bourrelet.»

Après quelques manipulations de la console, elle s’exclame: «Oui! Là c’est bien. C’est passé du Pinot Griggio au Cabernet Sauvignon.»

«Tout l’monde a assez d’Ariane?», s’enquiert l’ingénieur de son (le but étant que chaque musicien entende bien la chanteuse durant le spectacle). «Tout l’monde m’a assez?», renchérit Ariane.[...]
LA SUITE ICI

VU CE MATIN:
 "LE concert d'Ariane Moffatt en 10 photos". Personnellement j'appelerais ça: La fois où j'ai failli me prendre un morceau de cuillère en bois dans la tronche durant un concert d'Ari...:P
Cliquez sur la photo pour voir les 10 photos de Frédérique Ménard-Aubin.




Le projectile en question.

MARDI 12 JUIN:
Mardi, jour de pluie intense, deux surprises nous attendaient presque coup sur coup! D'abord, à peine remis des émotions du show de dimanche au Métropolis, on annonçait une nouvelle date pour Montréal, ce sera un rendez-vous le 1er décembre prochain au Corona! Oh que oui! Billets en vente maintenant (32,00$ taxes et frais de tous genres inclus si vous achetez vos billets sur place...une aubaine!) sinon en ligne ICI.

Ensuite, la "casseuse de cuillère en bois" elle-même nous proposait d'écouter son hommage à la pluie et à Neil Young. Il s'agit d'une reprise de "See the Sky About to Rain" de Neil Young, vous l'aviez deviné, qu'Ariane a enregistré pour le court-métrage "Ne Pas Reculer" de Dominique Laurence.



Bon allez les Mofsters! À la prochaine!
Et si la tentation devient trop forte, le Facebook  c'est par ICI et le Twitter c'est par ;)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire