11 juin 2012

Soirée de OUF [le Métropolis en rafale]



La bête, c’est elle! - Journal de Montréal

Des applaudissements qui n’en finissent plus, une chanteuse qui se déchaîne le sourire fendu jusqu’aux oreilles, des rythmes synthétiques qui donnent envie de danser les mains dans les airs… Ariane Moffatt est partie pour la gloire!

La chanteuse a clôturé le premier week-end des FrancoFolies sur une note triomphante, électronique et bilingue (!) hier soir au Métropolis. En communion avec la foule comme avec son band, la sympathique brunette dégageait une énergie folle sur les planches, où elle a présenté son dernier album dans son intégralité. Conclusion, MA résonne aussi bien sur scène que sur disque.

Accompagnée de quatre musiciens (bassiste, guitariste,claviériste et batteur), l’auteure-compositrice-interprète est apparue aux festivaliers aux alentours de 22 h. Sous un tonnerre de cris, l’étoile a donné le ton avec Walls of the World avant de sortir sa casserole pour la tonique In Your Body, qu’elle a conclue avec un furieux solo de tom.

« Vous êtes un peu la bête ce soir! » a-t-elle balancé au public en délire après seulement cinq minutes. Mais la véritable bête, c’était elle.

La star a joué d’audace en ouvrant le concert avec sept morceaux tirés de sa plus récente galette. Il a fallu attendre une bonne demi-heure avant d’entendre la première pièce extraite de ses précédentes offrandes, la joyeuse Réverbère.

Cette avalanche de nouveautés n’a visiblement pas dérangé les spectateurs qui se sont abondamment trémoussés sur les pièces irrésistiblement sexy de MA.


PHOTO AGENCE QMI, CHARLES WILLIAM PELLETIER
« Ma face a chaud! »

Dans une forme resplendissante, Ariane Moffatt s’est démenée comme une diablesse dans l’eau bénite pendant plus de 90 minutes. La chanteuse ne s’est pas embarrassée des gouttes de sueur qui ruisselaient sur son front. Au contraire. Elle n’a presque jamais levé le pied, piochant notamment sur son clavier en secouant la tête de tous bords tous côtés.

« C’est le moment où j’espère que les caméras sont parties parce que ma face a chaud! » a-t-elle même rigolé en s’épongeant la figure en milieu de prestation.

Ne ménageant aucun effort pour soulever ses fans, Ariane Moffatt s’est donnée corps et âme du début à la fin du concert. Attaquant chaque note avec une assurance renouvelée, la chanteuse s’est aussi livrée à de jolies harmonies vocales avec sa claviériste.

Clin d’œil intéressant : ces quelques mesures du célèbre Material Girl de Madonna au terme d’une Mon corps plus sensuelle que jamais. Signalons aussi cette relecture pesante de L’équilibre et la sensible Artifacts, durant laquelle la principale intéressée a ressorti sa guitare. [...]
LA SUITE




Critique concert: Ariane Moffatt aux FrancoFolies de Montréal - Sorstu.ca

"De toute façon, le public n’en avait rien à faire qu’Ariane Moffatt se la joue bilingue dimanche soir, puisqu’il était venu pour s’éclater, et l’auteure-compositrice-interprète lui en a donné pour son argent!
Ariane Moffat était comme une enfant sur scène, surexcitée et jubilante devant se public participatif qui envoyait de grosse dose d’amour sur scène." [...]
LA SUITE




FrancoFolies 2012: Ariane Moffatt en spectacle au Métropolis, à Montréal - Huffington Post
"Elle est en contrôle de presque tout. Et elle s’amuse comme une folle. Au top de la forme, Ariane Moffatt a offert sans contredit l’un des meilleurs spectacles de sa carrière aux Francos, dimanche soir, au Métropolis. Du coup, elle nous a rappelé qu’elle fait partie des meilleures bêtes de scène au Québec." [...]
LA SUITE




Francos : notre critique d’Ariane Moffatt - Vivre dans la nuit.com
"Malgré le nom du festival, qui annonce des spectacles dans la langue de Molière, Ariane Moffatt démarre son concert avec la pièce In your body. Seconde pièce? Également en anglais. Le public ne lui en tient pas rigueur et lui sert, après même pas dix minutes de présence sur scène, une ovation à tout rompre." [...]
LA SUITE

Le moment Twitter de la journée: ;-D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire